search-form-close
56e vendredi : les principaux événements

56e vendredi : les principaux événements

22h00. Fin de ce direct.
>> Lire sur TSA : 56e vendredi du hirak : « Dites-leur de ramener le corona ou le choléra… »

18h00. Malgré le coronavirus, des manifestations pacifiques se sont déroulées ce vendredi dans plusieurs villes du pays : Alger, Oran, Bejaia, Mostaganem, Annaba, Batna, Jijel, Bouira, Tizi Ouzou, Tlemcen, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Tiaret, Sidi Bel Abbes, Guelma, Mila, Constantine, Blida, Tebessa…Les manifestants ont réitéré leurs revendications relatives à l’instauration d’une véritable démocratie, d’un État de droit et la libération des détenus d’opinion.

17h05. Tiaret : une manifestation de rue a eu lieu ce vendredi. Le risque de contagion par le coronavirus n’a pas dissuadé des Tiaretis à battre le pavé pour réitérer les revendications politiques habituelles liées à l’instauration d’une véritable démocratie et à la libération des prisonniers d’opinion.

16h10. Oran : un rassemblement marquant la fin de la manifestation pour le 56e vendredi consécutif de mobilisation est observé en ce moment devant le siège de la wilaya. Eu égard au très fort risque de contagion par le coronavirus, le nombre des manifestants est surprenant même s’il est sensiblement en baisse par rapport aux vendredi précédents.

15h48. Oran : en dépit du très fort risque de contagion par le coronavirus, la marche du vendredi a eu lieu aujourd’hui. Même si le nombre est très réduit par rapport aux précédents vendredis, des centaines de personnes ont marché dans la rue en réitérant les mots d’ordre habituels. « Pour une Algérie libre, démocratique et sociale », et « Libérez les détenus d’opinion », ont notamment scandé les manifestants.

15h45. Bouira : des milliers de personnes manifestent pour le 56e vendredi. (Photo Amar Fedjkhi, Facebook)

(Photo Amar Fedjkhi, Facebook)

15h15. Mostaganem : début de la marche du 56e vendredi.

[Source : www.mostaganem-aujourdhui.com]

14h55. Oran : début de rassemblement en vue de la marche du vendredi à la place du premier novembre (ex-place d’armes). Le nombre des manifestants est pour l’instant fortement réduit par rapport aux vendredis précédents. La cause est évidement liée à la situation sanitaire marquée par la très contagieuse infection par le coronavirus.

14h10. Des marches se déroulent également dans d’autres wilayas : Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Jijel, Constantine…

14h00. À Alger, de nombreux manifestants portent des masques de protection contre le coronavirus.

Malgré les craintes liées à la propagation du coronavirus, des manifestants sont sortis dans la rue à Alger et dans d’autres wilayas dans le cadre du 56e vendredi du hirak populaire. Les manifestants entendent réitérer leurs revendications en faveur d’un état de droit et pour la libération des détenus.

  • Les derniers articles

close