search-form-close
80.000 soldats déployés à nos frontières sud et est, selon l’ambassadeur d’Italie

80.000 soldats déployés à nos frontières sud et est, selon l’ambassadeur d’Italie

L’Algérie a déployé 80.000 soldats sur ses frontières du sud et l’est afin de les sécuriser, a affirmé l’ambassadeur d’Italie à Alger, Pasquale Ferrara, cité, lundi, par l’agence Ansamed.

« Sur les frontières est et sud les autorités ont déployé 80.000 hommes et les frontières demeurent fermées », a affirmé l’ambassadeur d’Italie lors d’une conférence sur la migration organisée par l’Université LUISS à Rome. Ce dernier a ajouté qu’il y a « environ 500.000 migrants subsahariens qui se sont installés dans le sud de l’Algérie », qui devient selon l’ambassadeur un pays de transit.

Pasquale Ferrara a également annoncé que des entreprises italiennes ont réalisé les décorations intérieures de la Grande Mosquée d’Alger actuellement en construction. Pour l’ambassadeur, cela représente un signe que « lorsque l’Italie fait de l’Italie, et travaille sur un partenariat et sur la qualité, elle n’a rien à craindre de la concurrence », a affirmé M. Ferrara.

L’ambassadeur italien a également vanté le partenariat entre son pays et l’Algérie, estimant qu’il s’agit d’une « relation solide ». « Il y a 180 entreprises italiennes en Algérie, mais en constante transformation » due à la stratégie de diversification économique du gouvernement algérien, a déclaré M. Ferrara, cité par la même source.

close