Direct Live Search
Search

Makri : la proposition du report « a provoqué une panique » au sein du régime

Le président du MSP, Abderazak Makri, a estimé, ce mardi 18 décembre, que la proposition de son parti de « reporter les élections » a provoqué une panique au sein…

Makri : la proposition du report « a provoqué une panique » au sein du régime
Rym Drouaz
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président du MSP, Abderazak Makri, a estimé, ce mardi 18 décembre, que la proposition de son parti de « reporter les élections » a provoqué une panique au sein du régime. Une panique qui s’exprime à travers, selon lui, des sites web appartenant à des cercles au sein du pouvoir.

« En réponse à certains sites web appartenant à des parties au sein du pouvoir et influentes que nous connaissons bien : la lutte pour le pouvoir n’existe qu’au sein du pouvoir lui-même, et notre proposition de reporter les élections a provoqué une vive panique parmi ceux qui s’épuisent vers la course à El Mouradia à l’intérieur même du système politique », écrit Makri sur son compte facebook.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Selon lui, « les pouvoirs présidentiels créés par Bouteflika font saliver ceux qui aspirent à lui succéder ». « Je pense que leur peur ne vient pas du report lui-même mais (…) de la possibilité d’amendement de la constitution au cours de ce report, de nature à mettre fin aux pouvoirs impériaux dont jouit le président sortant », écrit-il.

Lien permanent : https://tsadz.co/ic5p5

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

TSA +