Direct Live Search
Search

Importations : le gouvernement fixe la liste des produits surtaxés

La liste des produits soumis au droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS) a enfin été fixée par le ministère du Commerce. Ce sont au total 1095 produits soumis à cette…

Importations : le gouvernement fixe la liste des produits surtaxés
newpress
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La liste des produits soumis au droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS) a enfin été fixée par le ministère du Commerce. Ce sont au total 1095 produits soumis à cette nouvelle taxe et cités dans un arrêté du ministère datant du 26 janvier et publié au journal officiel.

Ainsi, ces 1095 produits seront soumis à un taux variant de 30 % pour des cahiers et agendas, à 50 % pour les viandes des animaux de l’espèce bovine et les couches bébés, à 60 % pour des tapis et briques de construction, ou encore à 70 % pour bon nombre de produits tels que des confitures, les fromages, les viandes des animaux des espèces ovines et chevalines, le miel et autres produits de boulangerie.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le DAPS peut également atteindre un taux de 120 % pour des produits importés tels que les fraises et framboises importées, les raisins, les pastèques et melons, les dattes, les tomates, les olives, les oignons, les pommes, les abricots et autres fruits et légumes.

Les ciments hydrauliques importés (y compris les ciments non pulvérisés dits « clinkers »), même colorés, sont taxés à 200 %.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le ministère du Commerce a annoncé ce lundi que l’interdiction d’importation de plusieurs produits a été levée avec l’entrée en vigueur du droit additionnel provisoire de sauvegarde. « Les marchandises et produits qui ont été soumis à la suspension provisoire à l’importation durant l’année 2018, sont désormais, libre à l’importation moyennant le paiement d’un droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS) », a indiqué le ministère dans un communiqué.

LISTE DES MARCHANDISES SOUMISES AU DROIT ADDITIONNEL PROVISOIRE DE SAUVEGARDE ET LES TAUX CORRESPONDANTS

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/90rza

TSA +