
Ali Benflis a apporté son soutien aux manifestations pacifiques qui se sont déroulées dans plusieurs régions du pays pour dénoncer le 5e mandat.
« Je soutiens toute manifestation pacifique et toute expression sans violence. Je suis avec la liberté d’expression d’une façon générale », a déclaré M. Benflis en marge de la réunion de l’opposition ce mercredi 20 février au siège du parti Al Adala d’Abdallah Djaballah.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Et sur l’arrachage du portrait de Bouteflika par des manifestants à Khenchela, Ali Benflis a estimé que Rachid Nekkaz était un « patriote ». « Je suis pour toute manifestation pacifique dans l’intérêt de l’Algérie », a-t-il ajouté.
Sur sa candidature à la présidentielle d’avril prochain, Ali Benflis a indiqué que le Comité central de son parti se réunira le 28 février pour prendre une décision. « Le Comité central de mon parti se réunira le 28 février prochain à la Mutualité des travailleurs du bâtiment à Zeralda pour prendre une décision », a souligné Benflis. Pour la collecte de signatures pour le dossier de sa candidature, il a affirmé que « l’opération se déroulait bien et qu’elle ne posait pas de problème pour lui ».
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
| LIRE AUSSI : Sommet de l’opposition : pas d’accord sur un candidat consensuel
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie