
Issad Rebrab a été placé dans la nuit de lundi à mardi sous mandat de dépôt par le procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a-t-on appris de source proche du groupe Cevital.
Le patron du premier groupe privé algérien a comparu lundi après-midi devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed pour être auditionné dans le cadre d’une enquête anti-corruption, selon l’agence officielle APS. Il est poursuivi pour les chefs d’accusation de « fausse déclaration relative aux transferts illicites de capitaux et vers l’étranger, surfacturation d’équipements importés et importation de matériels d’occasion alors qu’il avait bénéficié d’avantages douaniers, fiscaux et bancaires ».
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
Interpellé tôt dans la journée par des éléments de la Gendarmerie nationale, M. Rebrab avait été auditionné par la section de recherches qui « poursuit ses enquêtes préliminaires à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires dont certains interdits de sortie du territoire national » pour leur implication dans des affaires de corruption.
À deux reprises, Issad Rebrab, via son compte Twitter a démenti son arrestation, affirmant que sa comparution devant le procureur rentrait dans le cadre de l’enquête sur le blocage d’Evcon.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France