
Le RND, dont le secrétaire général, Ahmed Ouyahia, est sous les verrous depuis quelques semaines, tiendra son conseil national le 6 juillet prochain pour élire un nouveau SG par intérim, indique un communiqué du bureau national du parti qui s’est réuni ce mardi à Alger.
« Compte tenu de la situation exceptionnelle que traverse le parti laquelle nécessite l’élection d’un SG par intérim pour gérer ses affaires jusqu’à la tenue du prochain congrès et en réponse à la demande de plus des deux tiers des membres du conseil national, il a été décidé de la tenue d’une session extraordinaire du conseil national le 06 juillet prochain au centre international des congrès », indique un communiqué du parti.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Dans ce contexte, le bureau national a appelé ses militants à demeurer « vigilants » et à rester « soudés autour du parti » pour sauvegarder son « unité et sa cohésion dans cette conjoncture exceptionnelle ».
Par ailleurs, le RND a réitéré son « soutien au dialogue » auquel a appelé l’armée nationale populaire et son « attachement à la nécessité de l’adhésion de tous pour l’organisation d’une élection présidentielle dans les meilleurs délais ».
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises