Direct Live Search
Search

Karim Younès : « Nous insistons sur les mesures d’apaisement »

Karim Younès a insisté, dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre, ce jeudi 25 juillet, avec Abdelkader Bansalah en compagnie des autres membres de la commission…

Karim Younès : « Nous insistons sur les mesures d’apaisement »
Dalil Bouras
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Karim Younès a insisté, dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre, ce jeudi 25 juillet, avec Abdelkader Bansalah en compagnie des autres membres de la commission du dialogue national, sur la nécessité de prendre des mesures d’apaisement.

« La commission insiste sur la nécessité de voir l’Etat prendre des mesures d’apaisement susceptibles de créer un climat propice pour un dialogue sincère qui répond aux aspirations du peuple et qui débouchera sur l’organisation d’élections présidentielles transparentes, honnêtes et libres dans les plus meilleurs délais. Parmi ces mesures, la libération de tous les détenus du hirak, la levée des pressions sur les médias, la mise en place des conditions qui permettent aux citoyens d’exercer leur droit constitutionnel au rassemblement et aux manifestations pacifiques », a indiqué l’ancien président de l’APN qui a été nommé à la tête du Panel de personnalités chargées de mener le dialogue.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Pour les membres de la commission, « le dialogue auquel a appelé le chef de l’Etat ne peut être mis que dans la case de la satisfaction des revendications légitimes du peuple qui est sorti dans des manifestations pour demander une Algérie démocratique, une nouvelle Algérie, telle que rêvée par les pères fondateurs de la révolution ».

« Notre participation à l’effort collectif pour sortir de la crise nous est dictée par notre devoir envers la patrie et le peuple. Conscients de l’impasse politique que nous vivons actuellement et de ses dangers, nous estimons que le dialogue national demeure l’unique voie en mesure de garantir une solution pacifique conforme aux attentes des Algériens et des Algériennes. Nous saluons toutes les initiatives de dialogue précédentes et nous précisons que nous ne sommes pas des représentants du mouvement populaire ni ses porte-paroles. Nous accomplissons une mission que nous avons choisie en toute souveraineté et liberté dans l’intérêt de la patrie. Nous n’attendons rien en contrepartie », a en outre indiqué Karim Younès, au nom de tous les autres membres.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France


 

Lien permanent : https://tsadz.co/oendd

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

TSA +