
Halim Kasmi est le nouveau directeur général de l’Entreprise portuaire de Bejaia (EPB). Il a été nommé mardi à ce poste en remplacement de Réda Benmhidi par le conseil d’administration de l’entreprise, a indiqué ce jeudi la direction générale du groupe Serport dans un communiqué.
« Après avoir constaté et enregistré des anomalies et des faits graves dans la gestion des affaires de l’entreprise, le conseil a décidé de mettre fin aux fonctions de Benmhidi Réda en sa qualité de DG », précise Serport, dans donner plus de détails, sur les faits reprochés à M. Benmhdi.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Kasmi Halim, un jeune cadre avait occupé plusieurs postes de responsabilité notamment comme directeur de la gare maritime et directeur de la logistique.
Le nouveau DG de l’entreprise a été chargé de présenter un plan d’action pour la relance des projets en souffrance et l’amélioration des activités, conclut le communiqué, repris par l’agence officielle.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Le changement du DG a provoqué la colère des travailleurs qui ont entamé hier mercredi un mouvement de grève qui se poursuit aujourd’hui, paralysant ainsi les activités du port.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne