
Le président du MSP a affirmé hier samedi que l’ex-président de son parti, feu Mahfoud Nahnah avait gagné les élections présidentielles de 1995, qui ont été remportées officiellement par le général Liamine Zeroual.
« Le mouvement a eu plusieurs occasions pour diriger ce pays (…) Cheikh Mahfoud Nahnah a gagné les élections (présidentielles) de 1995. Ceux qui ont fraudé ont reconnu dans les médias, et sont venus ici au siège du parti pour s’excuser auprès de Mahfoud Nahnah », a-t-il dit en conférence de presse, en accusant la Issaba d’avoir fraudé aux élections présidentielles de 1995 et législatives de 1997 au détriment du MSP.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Selon les résultats officiels, le général Zeroual a été élu avec 61,34% des voix, suivi par feu Nahnah (26,6%) et Said Sadi (9,6%). Pour les législatives de 1997, elles ont été remportées par le RND avec 33,66% des voix, suivi par le MSP (14,80%) et le FLN (14,26%).
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
Le président du MSP a réclamé des réparations en estimant que son parti a été victime d’injustice de la part de la issaba (bande) qui l’a privé de plusieurs victoires électorales.
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie