Direct Live Search
Search

Coronavirus : Teboune reçoit un appel téléphonique de Macron

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi soir, un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron. Les deux chefs d'État ont procédé à un échange d'informations sur la crise…

Coronavirus :  Teboune reçoit un appel téléphonique de Macron
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi soir, un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron.

Les deux chefs d’État ont procédé à un échange d’informations sur la crise économique mondiale et ses répercussions sur la situation sanitaire et économique dans les deux pays face à la propagation de l’épidémie du coronavirus, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu mercredi 18 mars 2020, un long appel téléphonique du président de la République française, Emmanuel Macron, au cours duquel les deux Présidents ont procédé à un échange d’informations sur la crise économique mondiale et ses répercussions sur la situation sanitaire et économique dans les deux pays, face à la propagation de l’épidémie du coronavirus », lit-on dans le communiqué.

Les deux présidents ont évoqué, au cour de cet entretien téléphonique, « des questions liées à la mémoire nationale et à la nécessité d’en accélérer la résolution, outre la situation en Libye et dans la région du Sahel », a précisé la même source, relevant que les deux chefs d’États « ont convenu de renforcer davantage la concertation et la coordination concernant les questions d’intérêt commun ».

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

À cette occasion, M. Macron a réitéré son invitation à Tebboune pour effectuer une visite d’État en France, a indiqué le communiqué, soulignant que « le Président de la République a accueilli favorablement cette invitation et promis de l’effectuer dès l’amélioration de la situation, à une date devant être fixée de concert entre les deux parties ».

Lien permanent : https://tsadz.co/g4apx

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +