Direct Live Search
Search

Tebboune dénonce un complot contre l’Algérie et évoque le lobbying de Haddad

Le président Abdelmadjid Tebboune a parlé d’un complot visant la stabilité de l’Algérie, et évoqué la nouvelle affaire Ali Haddad.

Tebboune dénonce un complot contre l’Algérie et évoque le lobbying de Haddad
Les blocages dont parle le chef de l’Etat ne se limitent pas aux projets destinés aux zones d’ombre. Même la prime promise aux médecins qui luttent contre le Covid-19 et l’aide dégagée pour les catégories impactées n’a pas été versée trois mois après.
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a dénoncé ce mercredi un complot visant la stabilité de l’Algérie, et évoqué la nouvelle affaire Ali Haddad, relative au contrat de lobbying conclu par l’ex-président du FCE, avec une société américaine.

Le chef de l’État a dénoncé les « forces d’inertie » qui œuvrent à semer le désordre et à créer l’instabilité en Algérie, dans un discours prononcé à la rencontre gouvernement-walis.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

« Il y a des forces d’inertie qui œuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays« , a accusé le chef de l’État, rapporte l’agence officielle.

« Il y a un complot contre la stabilité du pays (…) Il y a des gens que la stabilité n’arrange pas, ils espèrent toujours revenir en force. Ils rêvent. Le peuple est sorti dans la rue. Le train a démarré, personne ne peut l’arrêter », a-t-il dit, affirmant que « 80 % des citoyens sont contents de la stabilité sociale ».

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Le président Tebboune a ensuite évoqué la nouvelle affaire Ali Haddad, relative au contrat de lobbying conclu par une représentante de l’ex-président du FCE, avec une société américaine, dont le patron est réputé proche de Donald Trump.

« Ils sont en prison, et leurs millions de dollars sont distribués à l’étranger. Qui a donné les ordres ? Qui a sorti ces millions de dollars ? Le peuple doit savoir », a dit le président Tebboune, en affirmant que « les choses vont s’améliorer quotidiennement. »

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

« Les responsables étaient désignés au téléphone, avec des sacs d’argent, dans la nuit (…) », a-t-il encore dénoncé, en ouvrant la porte de la « repentance aux égarés, qui ont été trompés ».

Lien permanent : https://tsadz.co/v5nb0

TSA +