
L’ordre des avocats d’Alger a décidé ce vendredi 25 septembre de boycotter l’activité judiciaire à la Cour d’Alger et dans tous les tribunaux qui lui sont affiliés du dimanche 27 septembre jusqu’au 4 octobre, en signe de protestation contre « l’humiliation qu’a subie le bâtonnier M. Abdelmadjid Sellini. »
Il a également décidé d’organiser un rassemblement de protestation le dimanche 27 septembre à partir de 9h30 devant la Cour d’Alger, et de « refuser de poursuivre les plaidoiries dans ces conditions et de cette façon inédite, vu l’état de santé du bâtonnier, après le report des plaidoiries concernant cette affaire ».
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Autre décision prise par le conseil de l’ordre des avocats de la capitale : la convocation de tous les avocats à la séance du samedi 26 septembre en signe de « protestation contre l’humiliation de M. Sellini, et pour exprimer leur rejet de ce genre de comportement ».
Il a été décidé aussi d’écrire une lettre pour dénoncer les atteintes dangereuses au droit de la défense, et particulièrement contre les « actions du président de la première chambre pénale de la Cour d’Alger vis-à-vis du bâtonnier d’Alger. »
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
M. Sellini a eu un malaise cardiaque hier jeudi lors du 2e jour du procès en appel de l’affaire Sovac. Il a été transporté à l’hôpital.
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie