Direct Live Search
Search

L’ex-SG du FLN Mohamed Djemai quitte la prison ce mercredi

Après un an passé derrière les barreaux à El Harrach, l’ex-SG du FLN Mohamed Djemai quittera la prison ce mercredi, après le verdict rendu par le tribunal de Sidi M’hamed.

L’ex-SG du FLN Mohamed Djemai quitte la prison ce mercredi
Mohamed Djemai
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’ex-secrétaire général du FLN Mohamed Djemai quittera la prison ce mercredi, après le verdict du tribunal du Sidi M’hamed (Alger), qui l’a condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, et une amende de 200.000 DA.

Mohamed Djemai avait été placé sous mandat de dépôt le 19 septembre 2019, à la prison d’El Harrach, après avoir été inculpé pour « menace et destruction de documents officiels ». Son épouse, une magistrate, avait également été incarcérée dans le cadre de la même affaire.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

L’ex-député de Tébessa, qui avait renoncé à son immunité parlementaire à la demande du ministre de la Justice Belkacem Zeghmati, a été incarcéré suite à une plainte déposée par le journaliste Saad Bouakba pour « insultes » et « menaces ».

Ce dernier avait ensuite renoncé à sa plainte, mais le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed avait décidé de maintenir les poursuites contre l’ex-patron du FLN.

A lire aussi : Tebboune dénonce des « ingérences flagrantes et une tragédie humanitaire » au Soudan

Lien permanent : https://tsadz.co/09hse

TSA +