Direct Live Search
Search

Tentative de marche à Bab el Oued (Alger) : une dizaine d’arrestations

Des dizaines de citoyens ont tenté de marcher ce samedi 3 avril à Bab El Oued à Alger. La police est intervenue et les a empêchés. Plusieurs manifestants ont été interpellés.

Tentative de marche à Bab el Oued (Alger) : une dizaine d’arrestations
[ Photo : TSA ]
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Au lendemain des manifestations du 111e vendredi du Hirak, des dizaines de citoyens ont tenté de marcher ce samedi 3 avril à Bab El Oued à Alger. La manifestation a été improvisée par quelques dizaines de jeunes à la mi-journée.

Les manifestants ont marché pendant quelques centaines de mètres le long du boulevard central de ce quartier mythique de la capitale, se dirigeant vraisemblablement vers le centre d’Alger comme ils le font chaque vendredi.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Ils scandaient « noudhou y a assima noudhou, « capitale, réveille-toi ! » » à côté des slogans habituels du Hirak. Mais la police est intervenue et les a empêchés d’avancer. Plusieurs arrestations ont été opérées dans les rangs des manifestants.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), plus d’une dizaine d’arrestations ont été effectuées par la police à Bab El Oued et aux alentours de la mosquée Errahma au quartier Ferhat-Boussad (centre d’Alger) où des activistes ont également tenté d’entamer une marche.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Lien permanent : https://tsadz.co/nl8r3

TSA +