Direct Live Search
Search

Change : nouveau record historique du dollar face au dinar algérien

Le dinar algérien poursuit sa dégringolade face au dollar américain. Le billet vert américain a franchi ce dimanche 25 juillet le seuil des 135 dinars.

Change : nouveau record historique du dollar face au dinar algérien
dinar
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le dinar algérien poursuit sa dégringolade face au dollar américain. Moins d’un mois après avoir frôlé la barre des 135 dollars jeudi 1er juillet, la monnaie nationale vient de dépasser ce seuil pour la première fois de son histoire.

Ce dimanche 25 juillet, le dinar algérien a en effet enregistré un nouveau record historique face au billet vert. Selon les cotations de la Banque d’Algérie publiée aujourd’hui, le dollar  américain s’échangeait ce dimanche matin à 135,09 dinars sur le marché interbancaire. Le précédent record de 134,79 dollars datait du 1er juillet dernier.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

| Lire aussi : Change : l’évolution de la dégringolade du dinar algérien en dix ans

L’euro stable sur le marché noir

En l’espace de deux mois, le dollar a battu trois records face au dinar algérien : le 21 juin (134,59 dinars), le 1er juillet (134,79 dinars) et le 25 juillet (135,09 dinars). Le 7 janvier, le dollar cotait à 132,22 dinars.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Pour l’euro, le dinar reste proche de son record historique battu le 7 janvier qui est de 162,77 dinars algériens. Ce dimanche matin, il s’échangeait à 159,17 dinars sur le marché interbancaire. Sur le marché parallèle, l’euro reste stable autour de 208 dinars l’unité.

Le nouveau record à la baisse du dinar face au dollar survient dans un contexte de grave crise économique qui touche l’Algérie en raison de la crise sanitaire liée au covid-19 et de la baisse des recettes en devises du pays, conséquence de la chute des prix du pétrole et du recul de la production nationale d’hydrocarbures.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/g4br4

TSA +