Direct Live Search
Search

Dépollution : un groupe français veut s’installer en Algérie

Le groupe français Europlasma affirme discuter avec la société privée algérienne NCC Environnement pour « la création d’une unité de vitrification de l’amiante et de PCB en Algérie ».

Dépollution : un groupe français veut s’installer en Algérie
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Europlasma veut s’installer en Algérie. Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe français spécialisé dans la dépollution affirme discuter avec la société privée algérienne NCC Environnement pour « la création d’une unité de vitrification de l’amiante et de PCB en Algérie ».

L’entreprise algérienne basée à Alger est spécialisée dans le traitement, la gestion et la valorisation des déchets, concernant la création d’une unité de vitrification d’amiante et de PCB (polychlorobiphényles), selon la même source.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le marché algérien présente des « enjeux significatifs compte tenu des stocks de déchets d’amiante et de PCB dont le traitement est une priorité des autorités algériennes », indique Europlasma, en soulignant toutefois que « plusieurs obstacles » conditionnent la faisabilité du projet. Il cite « l’engagement ferme des parties, l’avancement des discussions sur la gouvernance et sur les modalités d’exécution du marché et l’obtention des autorisations administratives usuelles. »

« Pour l’heure aucun accord préliminaire n’a été signé », a précisé Europlasma, en soulignant qu’il « communiquera en temps utile dans le respect de la réglementation applicable. »

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Lien permanent : https://tsadz.co/i334g

TSA +