
Des articles de l’entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs Décathlon seront fabriqués en Algérie par l’entreprise de textile algéro-turque Tayal, annonce Décathlon Al Djazaïr sur les réseaux sociaux.
Une convention de coopération a été signée ce dimanche 19 février entre la marque française et l’entreprise algéro-turque pour « la conception et la production » de produits Décathlon sous le slogan : « Made in blady by Decathlon & Tayal », indique la page Facebook du représentant de Décathlon en Algérie.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
La cérémonie de signature a eu lieu au siège du ministère de l’Industrie en présence notamment du ministre Ahmed Zeghdar.
Tayal, fruit d’un partenariat entre le groupe turc Tay et les entreprises publiques algériennes C&H, Texal et Madar, dispose d’une immense usine de textile à Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, la plus grande en Afrique. Une unité entière de cette usine sera consacrée à la fabrication de tissus Decathlon, fait encore savoir la même source.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Les deux partenaires produiront des vêtements de sport « avec l’intention et la volonté de les exporter vers les pays africains », indique Décathlon Al Djazair.
Décathlon Algérie va fabriquer ses vêtements en Algérie par Tayal
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
La grande marque française d’articles de sports et de loisirs a ouvert de nombreux magasins en Algérie notamment dans les grandes villes. Elle fait face, comme les autres marques franchisées, de problèmes liés mesures de restriction des importations des produits destinés à la revente en l’état, décidée par l’Algérie pour préserver ses réserves de change et pousser ces marques à investir dans la production localement.
Décathlon qui fabrique déjà en Algérie des vêtements qu’il vend dans ses magasins, a décidé donc de fabriquer davantage de produits localement via Tayal afin d’approvisionner ses magasins.
De nombreuses marques franchisées en Algérie se sont plaintes il y a quelques jours des difficultés qu’elles rencontrent pour importer les produits et approvisionner leurs magasins.