Direct Live Search
Search

Une nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie

Le gouvernement canadien annonce la nomination d’une nouvelle ambassadrice en Algérie.

Une nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie
La viande halal aux écoles suscite une polémique au Canada. | image via Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’ambassade du Canada en Algérie change de tête. L’ambassadeur Michael Callan cède sa place à la diplomate Robin Wettlaufer, annonce le gouvernement canadien.

Dans un communiqué diffusé mercredi 22 janvier, le ministère canadien des Affaires étrangères a annoncé la nomination de la diplomate Robin Wettlaufer à la tête de l’ambassade du Canada en Algérie.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Robin Wettlaufer nommée ambassadrice du Canada à Alger

« La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé la nomination diplomatique de Robin Wettlaufer comme ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République algérienne démocratique et populaire », peut-on lire dans le communiqué.

Robin Wettlaufer succède à Michael Callan à la tête de la représentation diplomatique canadienne en Algérie. Ce dernier a été nommé ambassadeur en Algérie en 2021.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Titulaire d’un bachelor en relations internationales à l’université de la Colombie-Britannique en 1998 et d’un master en sciences politiques à l’université York (Toronto) en 2000, Robin Wettlaufer a rejoint le gouvernement canadien en 1998.

Elle a occupé son premier poste au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, où elle a travaillé comme chargée de dossier sur l’Irak et comme conseillère en prévention des conflits pour le processus des ministres des Affaires étrangères du G8.

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

Qui est Robin Wettlaufer, la nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie ?

Elle a également travaillé à la direction de la sécurité régionale et du maintien de la paix ainsi qu’à la direction Japon, précise le ministère canadien des Affaires étrangères sur son site web.

Entre 2010 et 2011, Robin Wettlaufer a occupé le poste de conseillère principale pour le processus de paix au Darfour. Entre 2011 et 2013, le poste de directrice adjointe du Groupe de travail sur le Soudan et le Soudan du Sud.

Elle a également servi à l’étranger durant plusieurs longues périodes : de 2005 à 2008 à Ramallah, de 2008 à 2010 à Islamabad et de 2014 à 2019 à Istanbul, en Turquie, en tant que représentante spéciale du Canada pour la Syrie.

La nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie est de nouveau revenue à Ramallah, en tant que représentante auprès de l’Autorité palestinienne, de 2019 à 2022.

Durant les deux dernières années, de 2022 à 2024, elle a été directrice du Centre canadien pour la politique numérique internationale et du Mécanisme de réponse rapide.

Lien permanent : https://tsadz.co/bfrsg

TSA +