
Chaque année, en France, la date officielle du début du mois sacré du Ramadan est annoncée par la Grande Mosquée de Paris, qui emploie la technique traditionnelle de l’observation du croissant lunaire.
La date du début du Ramadan 2025 a déjà été annoncée il y a plusieurs jours, voire quelques semaines, par plusieurs organisations, dont le CFCM, qui se sont basées sur les calculs astronomiques. Mais la majorité des musulmans de France attendent l’annonce officielle de la Grande mosquée de Paris à l’issue de la Nuit.
A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018
La Nuit du doute a lieu le 29e jour du mois Chaabane, qui précède celui du Ramadan. Cette année, elle correspond au vendredi 28 février. La commission religieuse de différentes fédérations musulmanes nationales s’est réunie à la Grande mosquée de Paris en fin de journée.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ | La Grande Mosquée de Paris annonce le début du mois béni de #Ramadan 2025-1446/H en France au SAMEDI 1ER MARS 2025 Inch’Allah :
A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora
➡️ https://t.co/xvmEjwK3XP pic.twitter.com/jFDjzutJ6S
— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) February 28, 2025
A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »
Pour cette année, la Grande mosquée de Paris (GMP) vient d’annoncer, via un communiqué officiel diffusé sur ses comptes réseaux sociaux, que le Ramadan débutera demain samedi 1er en France.