Direct Live Search
Search

Air Algérie obtient un privilège rare sur cette destination

Air Algérie vient de lancer deux nouvelles lignes internationales vers Abuja et Londres-Stansted, avec le privilège de la 5e liberté de l’air sur la première.

Air Algérie obtient un privilège rare sur cette destination
Par Tobias Arhelger - stock.adobe-com
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Air Algérie poursuit son développement à l’international, avec le lancement, au début du mois d’avril, de deux nouvelles lignes, vers l’Europe et l’Afrique, tout en obtenant un privilège rare dans le domaine du transport aérien.

Des ouvertures qui cadrent avec sa stratégie d’étendre son réseau à l’international, alors qu’elle s’apprête à lancer une filiale pour les vols domestiques, qui ont longtemps plombé son activité.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le 2 avril, un Boeing 737 de la compagnie aérienne nationale s’est posé sur l’aéroport de Londres-Stansted.

La compagnie aérienne nationale assure quatre vols par semaine avec cet aéroport londonien, rapporte le site spécialisé VVA.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Air Algérie se pose pour la première fois sur l’aéroport Londres-Stansted

Londres Stansted ne cache pas sa satisfaction d’accueillir Air Algérie, qu’il présente comme une « superbe nouvelle compagnie aérienne ».

C’est le deuxième aéroport anglais desservi par Air Algérie après celui d’Heathrow. Situé à 56 kilomètres au nord-est de Londres, il est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, avec 28 millions de voyageurs par an. Il est  notamment utilisé par des compagnies low-cost.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Pour se rendre à Londres à partir de cet aéroport, plusieurs solutions sont possibles. En plus du taxi qui coûte cher (155 euros), l’aéroport est relié au centre de la capitale britannique par train, disponible chaque 15 minutes de 05 h 30 à 00 h 35, et par bus.

Air Algérie lance officiellement la ligne Alger-Abuja via Douala

La seconde ligne lancée par Air Algérie en ce début du mois d’avril 2025 est celle reliant Alger à Abuja, la capitale du Nigéria, via Douala au Cameroun. Une ligne stratégique qui relie les capitales des troisième et quatrième plus grandes économies d’Afrique.

« L’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre des efforts de la compagnie pour étendre son réseau de vols et renforcer les relations de coopération entre l’Algérie et le Nigeria », a expliqué Air Algérie dans un communiqué publié samedi.

Pour cette desserte, Air Algérie bénéficie de ce qui est appelé la 5e liberté de l’air, puisqu’elle sera opérée à partir d’Alger via Douala. Une première pour la compagnie aérienne nationale.

« Cette ligne sera opérée via la ville de Douala, permettant ainsi l’organisation de vols réguliers entre Alger et Abuja via Douala, avec la possibilité d’acheter des billets aller-retour entre Douala et Abuja », a précisé Air Algérie.

La 5e liberté de l’air permet à la compagnie aérienne algérienne de voler entre deux pays étrangers (Cameroun et Nigéria) sur un vol en provenance ou se terminant dans son propre pays, c’est-à-dire l’Algérie.

SUR LE MÊME SUJET : 

Algérie : Tebboune valide la création d’une nouvelle compagnie aérienne

Lien permanent : https://tsadz.co/em6n8

TSA +