Direct Live Search
Search

Tassili Travail Aérien : la compagnie aérienne algérienne commande deux nouveaux avions

Cette commande d'aéronefs SkyCourier, conçus et fabriqués par l'américain Textron Aviation, est la première du genre en Afrique.

Tassili Travail Aérien : la compagnie aérienne algérienne commande deux nouveaux avions
Par PhotoVibe / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La compagnie aérienne algérienne Tassili Travail Aérien (TTA), filiale du groupe Sonatrach, vient de signer un contrat d’achat pour deux nouveaux avions Cessna SkyCourier, dont un équipé d’un système aéromédical.

La nouvelle a été annoncée lors de la 55e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) du Bourget, qui se tient à Paris du 16 au 22 juin 2025.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Un nouvel appareil Cessna pour moderniser la flotte de TTA

Cette commande d’aéronefs SkyCourier, conçus et fabriqués par l’américain Textron Aviation, est la première du genre en Afrique, une initiative prise par le leader du travail aérien en Algérie en vue de moderniser sa flotte, indique le média Business News This Week.

« Le Cessna SkyCourier est un avion polyvalent capable de supporter des missions difficiles, des charges utiles élevées et des pistes courtes et accidentées dans le monde entier », explique Bob Gibbs, vice-président des ventes de missions spéciales chez Textron, spécialiste des solutions aéronautiques à coûts raisonnables.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le premier aéronef, dont la livraison est attendue pour 2026, est un bimoteur utilitaire équipé d’un système aéromédical, de quoi assurer des missions de transport et d’évacuation sanitaire. Il sera basé à Alger et à Hassi Messaoud, où se trouve le centre de maintenance de TTA.

« La commande de TTA comprend le système avancé d’évacuation médicale motorisé LifePort PLUS, qui permet à la compagnie de passer rapidement des missions de transport des passagers ou de fret aux missions d’évacuation sanitaire », ajoute le responsable de Textron.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/7vuhx

TSA +