
Les relations entre l’Algérie et les États-Unis sont au beau fixe. Dans un message au président de la République Abdelmadjid Tebboune, le président américain Donald Trump a rappelé le “partenariat durable” qui unit les deux nations et exprimé le vœu de voir la relation bilatérale continuer à “s’épanouir”.
Trump a écrit à Tebboune à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance, a annoncé la présidence de la République ce mardi 8 juillet. Les deux pays fêtent leurs indépendances respectives avec un décalage d’une journée, le 4 juillet pour les États-Unis, le 5 pour l’Algérie. La présidence de la République a mis en ligne sur sa page Facebook officielle le texte du message du président américain à son homologue algérien.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Ce qu’a dit Trump à Tebboune dans son message
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
“Monsieur le président, au nom des États-Unis d’Amérique, je vous adresse mes chaleureuses félicitations à l’occasion du 63e anniversaire de l’Indépendance, célébré le 5 juillet”, a écrit Trump.
Après avoir rappelé que “les États-Unis et l’Algérie commémorent ensemble le jour de l’Indépendance”, le président amécrian a rappelé l’importance de la coopération bilatérale pour la stabilité régionale. “Nous rappelons le partenariat durable qui unit nos deux nations. Ensemble, nous avons remporté des succès en matière de promotion de la stabilité régionale, de lutte contre le terrorisme et de sécurité aux frontières, au bénéfice de nos relations sécuritaires et économiques communes”, a ajouté Donald Trump. “Notre coopération est aujourd’hui en passe de créer un avenir plus sûr et plus prospère pour les Américains comme pour les Algériens”, a-t-il assuré.
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie
Le président Trump a conclu son message en exprimant le souhait de renforcer davantage la relation et la coopération bilatérales entre son pays et l’Algérie, particulièrement dans les domaines économique et culturel. “Nous aspirons à ce que nos relations continuent de s’épanouir, notamment dans les domaines des échanges commerciaux et culturels, afin que nous puissions tracer un avenir meilleur pour nos deux pays”, a souhaité le président américain.