
L’équipe d’Algérie féminine a réalisé un véritable exploit en arrachant sa qualification aux quarts de finale de la CAN 2025 au Maroc, malgré une campagne marocaine hostile.
Les Vertes sont assurées de figurer parmi les 8 meilleures sélections africaines de ce tournoi, avant même de disputer son troisième et dernier match de la phase de poules face au Nigéria ce dimanche 13 juillet.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Les Vertes sont d’ores et déjà assurées de terminer au moins parmi les deux meilleures troisièmes, quel que soit le résultat de la rencontre face aux Nigérianes », précise la Fédération algérienne de football qui parle d’une « qualification historique pour le football féminin algérien, puisque jamais auparavant l’équipe nationale n’avait réussi à franchir le cap du premier tour d’une CAN. »
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
CAN féminine 2025 : l’Algérie décroche une qualification historique malgré une campagne marocaine hostile
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Pour se préparer à affronter le Nigéria, les Vertes ont effectué samedi soir leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade olympique de Casablanca. La rencontre est programmée ce dimanche à 20h00.
L’équipe d’Algérie a entamé dimanche 6 juillet la phase de groupes de la CAN féminine 2025 avec une victoire contre le Botswana (1-0), grâce à un but de Ghoutia Karchouni avant de concéder le match nul face à la Tunisie (0-0) jeudi 10 juillet.
La qualification décrochée par les Vertes pour les quarts de finale de cette CAN survient alors qu’elle est la cible d’une campagne hostile marocaine inédite. Les médias marocains accusent la délégation algérienne d’avoir caché l’un des sponsors de la compétition avec du scotch. Même l’arbitre algérienne Ghada Mahat n’est pas épargnée par cette campagne dont le but est de discréditer la délégation algérienne.