
En Algérie, les soldes d’été 2025 vont commencer le 26 juillet et vont durer plus de deux mois jusqu’au 13 septembre prochain. Ces dates ont été annoncées ce samedi 19 juillet dans un communiqué du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national.
Le département de Tayeb Zitouni, appelle dans ce contexte, les opérateurs économiques à « saisir cette opportunité pour pratiquer des soldes pendant cette période, et les invite également à activer cette pratique et à contribuer activement à leur succès ».
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le ministère du Commerce intérieur demande aussi aux commerçants et autres entreprises à « pratiquer des prix réduits et compétitifs, permettant aux consommateurs de bénéficier de biens et services à prix promotionnels et bas. »
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Soldes d’été 2025 en Algérie : la procédure à suivre
Le ministère a également fixé la procédure à suivre pour obtenir l’autorisation de pratiquer les soldes pendant cette période. Il demande aux commerçants de se « rapprocher des services de ses directions au niveau des wilayas, pour déposer un dossier comprenant une copie de l’extrait du Registre de commerce ou de l’extrait du Registre de l’artisanat et des métiers, ainsi qu’une liste des marchandises concernées par les soldes, indiquant leurs quantités, leurs prix et le taux du rabais appliqué, ajoute le ministère ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Le ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché intérieur rappelle que les soldes sont « autorisées conformément aux dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006, modifié et complété, fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage. »