
Retour en force du médaillé de bronze olympique Djamel Sedjati. Le demi-fondiste algérien a remporté haut la main l’épreuve du 800 mètres du meeting d’athlétisme de Madrid, samedi 19 juillet. Dans une course dominée de bout en bout, Sedjati s’est imposé avec un bon chrono de 1’43″53.
L’Algérien a devancé l’Espagnol Mariano Garcia (1’43 »62) et le Français Yanis Meziane (1’43 »93). Celui-ci est aussi d’origine algérienne. Il est né en 2002 au Japon d’un père algérien et d’une mère allemande.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Djamel Sedjati, 26 ans, est une valeur sûre de l’athlétisme algérien. Aux derniers Jeux olympiques de Paris, il était un sérieux prétendant pour la médaille d’or. Il a finalement terminé troisième en finale, remportant la médaille de bronze, ce qui est une excellente performance.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Meeting de Madrid : les demi-fondistes algériens se distinguent
Le record personnel de Sedjati est de 1’41″46, réalisé au meeting international de Monaco en juillet 2024, à la veille des Jeux olympiques de Paris. Le record du monde est détenu depuis la finale des Jeux olympiques de Londres en 2012 par le Kényan David Rudisha (1’40″91).
Le champion algérien a maintenant dans le viseur les championnats du monde en septembre prochain au Japon et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Au meeting de Madrid, un autre demi-fondiste algérien s’est distingué. Il s’agit de Haythem Chentif qui est arrivé deuxième de la course du 1500 mètres avec un chrono de 3’34″85. L’Algérien est arrivé derrière l’Éthiopien (3’34″63) et devant le Français Romain Mornet (3’35″35). Chentif est tout près de réaliser son objectif de se qualifier pour les championnats du monde.