
Un buzz mondial incroyable a suivi le penalty tiré par l’international algérien Ramy Bensebaini mardi soir en ligue des champions d’Europe.
Les vidéos de la scène ont été vues plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux, en sus d’attaques et de harcèlement à l’encontre du latéral algérien.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Bensebaini affrontait avec son équipe du Borussia Dortmund la Juventus de Turin, en Italie, pour le compte de l’entame de la saison 2025-2026 de la Ligue des champions d’Europe.
Ramy Bensebaini au cœur d’une polémique à cause d’un pénalty
Les Allemands menaient 3-2 lorsqu’ils obtinrent un penalty à 5 minutes de la fin. Le buteur guinéen Serhou Guerassy, qui a provoqué le penalty, prend le ballon et décide de tirer.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Mais ce n’est pas l’avis de l’entraîneur Nico Kovac qui insiste pour que la sentence soit exécutée par le tireur de penalties qu’il a désigné en début de saison, Ramy Bensebaini. Le Guinéen a fini par céder, laissant l’Algérien porter le score à 4-2.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
🤯 INCROYABLE SCÈNE À TURIN ! Guirassy obtient le penalty, mais visiblement l’entraîneur avait désigné Bensebaini comme le tireur ! Guirassy s’en tête dans un premier temps, mais laisse finalement le penalty qui sera transformé par l’algérien 😬
— 100% F⚽️⚽️T (@100pcentfoot) September 16, 2025
Il arrive souvent que deux coéquipiers se disputent le tir d’un penalty, mais cette fois, l’affaire a pris une autre tournure sur les réseaux sociaux. Alors qu’il n’y est pour rien, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach est pris à partie par certains internautes qui lui reprochent de ne pas avoir laissé le buteur du club tirer.
À lire les différents commentaires suscités par cette scène, il paraît que ce sont les bookmakers qui ont misé sur un but de Guerassy qui sont le plus en colère.
D’autres ont en revanche défendu l’Algérien, soulignant que c’est le coach qui a insisté en gesticulant sur la main courante pour que le penalty soit tiré par Bensebaini.
Si l’international algérien a été désigné premier tireur de Dortmund, c’est parce qu’il a des statistiques en la matière qui plaident en sa faveur.
Bensebaini buteur en Ligue des champions
“Ramy Bensebaini a tiré 11 penaltys officiels dans sa carrière et les a tous transformés”, a rappelé la page Algeria football média sur X.
L’incident a suscité en tout cas un incroyable buzz. Sur la page “100% foot” sur X, la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois en quelques heures.
En plus du penalty qu’il voulait tirer, Serhou Guirassy fait aussi parler de lui pour avoir porté pendant le match un maillot différent de celui de ses coéquipiers. Son nom n’était pas floqué sur le dos contrairement au reste de l’équipe.
Pour l’anecdote, le match s’est terminé contre attente sur le score de 4 partout, la Juventus ayant réussi à marquer deux buts dans les deux dernières minutes des arrêts de jeu (94e et 96e). Bensebaini et la défense de Dortmund ont-ils été déstabilisés par l’histoire du penalty ?