
Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des qualifications africaines pour la coupe du monde 2026 de football, se jouera officiellement en Algérie, mais pas au stade Nelson Mandela d’Alger.
La rencontre sera disputée le jeudi 9 octobre prochain à 17h sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran, a annoncé ce jeudi 18 septembre la Fédération algérienne de football sur son site internet.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La domiciliation de la rencontre a été officialisée par la fédération internationale (FIFA) via une correspondance qu’elle a adressée dans l’après-midi de ce jeudi à la FAF, a précisé la même source.
Dimanche dernier, le quotidien El Moudjahid, citant des sources de la fédération algérienne, a rapporté que la rencontre Somalie-Algérie se jouera au stade Nelson Mandela d’Alger.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Somalie – Algérie, un match décisif pour la qualification au Mondial 2026
En principe, c’est la Somalie qui reçoit les Verts pendant cette 9e journée du groupe G, mais ne disposant pas d’un stade homologué par la FIFA pour abriter des matchs des éliminatoires de coupe du monde, la fédération somalienne a convenu avec son homologue algérienne de domicilier la rencontre en Algérie. L’Algérie avait reçu la Somalie pour le compte de la première journée en juin 2025 et l’avait emporté 3-1.
Le match de la 10e et dernière journée Algérie – Ouganda se jouera au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou le jeudi 14 octobre, également à 17h, a indiqué la FAF.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Leader du groupe G avec 19 points et 4 unités d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique, l’Algérie a besoin d’une seule victoire lors des deux matchs du mois octobre pour valider officiellement son billet pour le mondial nord-américain.