
Les taxis flambant neufs de la marque Fiat en Algérie seront équipés d’un GPS et d’un taximètre fabriqués par une entreprise locale. Stellantis Algérie a annoncé, en effet, la signature d’un partenariat avec l’entreprise algérienne Idenet, pour équiper les taxis de « solutions GPS et de taximètres ».
La signature de ce partenariat a eu lieu en marge de la Foire commerciale interafricaine (IATF 2025) que l’Algérie a accueillie du 4 septembre au 10 septembre.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
« Idenet est une entreprise algérienne reconnue dans le domaine des solutions de géolocalisation et de taximètres. L’entreprise fournit déjà les faisceaux intégrés dans les véhicules produits par Fiat à Tafraoui », a précisé Stellantis El Djazaïr dans un communiqué.
Les taxis Fiat seront équipés d’un GPS
La filiale algérienne du géant automobile franco-italo-américain explique le partenariat qu’elle a conclu avec Idenet et « confirme son soutien au développement de la sous-traitance automobile algérienne, dans le cadre de sa stratégie de « deep localisation », afin d’offrir des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché algérien et de contribuer activement au renforcement de l’intégration industrielle nationale. »
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Fiat Algérie a livré en mai dernier un lot de 50 premiers taxis de type Doblo vitré dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Transports visant à renouveler le parc national de taxis. Faute de disponibilité de véhicules neufs sur le marché, de nombreux taxieurs peinent à renouveler leurs taxis.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne