Direct Live Search
Search

Les taxis Fiat bientôt équipés de GPS « made in Algeria »

Stellantis a engagé un nouveau sous-traitant pour équiper ses véhicules de la marque Fiat, destinés aux taxieurs en Algérie, avec des GPS et des taximètres.

powered by evolution group
Les taxis Fiat bientôt équipés de GPS « made in Algeria »
La signature de ce partenariat a eu lieu en marge de la Foire commerciale interafricaine / Source : Facebook pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les taxis flambant neufs de la marque Fiat en Algérie seront équipés d’un GPS et d’un taximètre fabriqués par une entreprise locale. Stellantis Algérie a annoncé, en effet, la signature d’un partenariat avec l’entreprise algérienne Idenet, pour équiper les taxis de « solutions GPS et de taximètres ».

La signature de ce partenariat a eu lieu en marge de la Foire commerciale interafricaine (IATF 2025) que l’Algérie a accueillie du 4 septembre au 10 septembre.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

« Idenet est une entreprise algérienne reconnue dans le domaine des solutions de géolocalisation et de taximètres. L’entreprise fournit déjà les faisceaux intégrés dans les véhicules produits par Fiat à Tafraoui », a précisé Stellantis El Djazaïr dans un communiqué.

Les taxis Fiat seront équipés d’un GPS

La filiale algérienne du géant automobile franco-italo-américain explique le partenariat qu’elle a conclu avec Idenet et « confirme son soutien au développement de la sous-traitance automobile algérienne, dans le cadre de sa stratégie de « deep localisation », afin d’offrir des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché algérien et de contribuer activement au renforcement de l’intégration industrielle nationale. »

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Fiat Algérie a livré en mai dernier un lot de 50 premiers taxis de type Doblo vitré dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Transports visant à renouveler le parc national de taxis. Faute de disponibilité de véhicules neufs sur le marché, de nombreux taxieurs peinent à renouveler leurs taxis.

Lien permanent : https://tsadz.co/9teru

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +