
La JSK a renoué avec la Ligue des champions d’Afrique avec un succès face à Bibiani Gold Stars du Ghana (2-0) ce samedi 20 septembre au premier tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs.
Les Canaris ont dominé leurs adversaires sur leur terrain grâce à des buts de Merghem à la 20eminute et Sarr à la 70e minute de la rencontre. Un résultat qui assure aux Canaris la qualification au prochain tour.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Pour ce retour à la Ligue des champions après une absence de deux saisons, le vice-champion d’Algérie a bien entamé la conquête du titre africain qui le fuit depuis la saison 1990-1991. La JSK a gagné sa dernière Ligue des champions il y a 34 ans.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
JSK, un club qui ne brille plus en Afrique
Depuis, c’est la disette, malgré une coupe africaine des vainqueurs de coupes en 1995 et trois coupes de la CAF d’affilée (200-2001 et 2002), les Canaris ne brillent plus en Afrique, comme durant les années et 1990, période durant laquelle, ils ont gagné deux Ligues des champions sous son ancienne appellation de Coupe d’Afrique des clubs champions. Plus que les trophées glanés, la JSK était une équipe redoutable sur les terrains africains.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Rongé par les problèmes internes et financiers, son niveau a considérablement baissé ces vingt dernières années, peignant même à s’imposer en Algérie où elle a frôlé la relégation à plusieurs reprises. Reprise par Mobilis il y a deux ans, la JSK ambitionne de retrouver son lustre d’antan aussi bien en championnat local qu’en Afrique.