Direct Live Search
Search

Can 2025 au Maroc : la première étape vire à la catastrophe

La prévente des billets, première étape de l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, vire au fiasco.

powered by evolution group
Can 2025 au Maroc : la première étape vire à la catastrophe
La première étape de la CAN 2025 au Maroc vire à la catastrophe / Par Annabel_P de Pixabay
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc fait face à ses premiers couacs. Le lancement de la vente de la billetterie en ligne jeudi s’est heurté à des problèmes techniques, ce qui a obligé la Confédération africaine de football (CAF) à reporter l’opération à une date ultérieure.

« La Confédération africaine de football a décidé de reporter l’ouverture de la première phase de vente des billets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 afin de finaliser d’importants détails qui garantiront la meilleure expérience possible aux supporters », a indiqué l’instance du football africain sur son site internet jeudi.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

CAN 2025 : premiers couacs pour le Maroc et la CAF

Tout en présentant ses excuses aux supporters qui ont tenté en vain d’acheter des tickets d’entrée aux stades qui accueilleront le tournoi africain, la CAF affirme qu’elle « travaille en collaboration avec le Comité d’organisation local ainsi qu’avec différents partenaires, et annoncera en temps voulu une nouvelle date pour l’ouverture de cette première phase de vente ».

Dans son communiqué laconique, la CAF n’a pas précisé l’origine du problème qui a affecté la plateforme de réservation de la billetterie, ni la date de sa réouverture.

La CAF et le Maroc ont raté la première étape de l’organisation de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). La prévente de 30 % des billets aux détenteurs de la carte visa uniquement qui devait durer trois jours, du jeudi 25 septembre au samedi 27 septembre, avant qu’une première vente soit ouverte à l’ensemble du public, s’est soldée par un fiasco qui témoigne de l’amateurisme du comité d’organisation.

Les supporters qui ont tenté d’acheter des billets jeudi ont lâché leur colère sur les réseaux sociaux. Certains ont dénoncé une « catastrophe », d’autres ont crié à la « farce ».

Lien permanent : https://tsadz.co/pf0a4

TSA +