
Un membre du gouvernement algérien enflamme les réseaux sociaux par une attitude inhabituelle lors d’une visite de terrain.
En déplacement à Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’sila, touchée par des inondations meurtrières, le ministre de l’Intérieur et des Transports, Saïd Sayoud, a cassé tous les codes. Il a arpenté à pied les lieux dévastés par les crues, suscitant des réactions d’admiration sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Les régions de M’sila et de Djelfa ont été frappées par d’importantes inondations pendant le week-end, ayant fait au moins cinq morts.
Ce dimanche 28 septembre, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Sidi Aïssa, une ville particulièrement touchée par les inondations.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
Saïd Sayoud est allé transmettre les condoléances du président de la République Abdelmadjid Tebboune aux familles des victimes et pour s’enquérir de la situation et des mesures décidées pour la prise en charge des conséquences des inondations.
Une sortie peu ordinaire de Saïd Sayoud sur le terrain
Plusieurs images de la visite du ministre sont largement partagées sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, on le voit sauter du bord de la rue dans le cratère laissé par la crue, avant de continuer à descendre difficilement au milieu des gravats et des amas de boue.
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie
Il se fait même aider pour traverser une flaque d’eau. Dans une autre photo, il est montré sous un pont. Sayoud a tenu à y entrer, en se pliant, pour constater de visu les dégâts. Une attitude qui tranche avec l’ambiance solennelle et très protocolaire des visites ministérielles.
Dans une déclaration, le ministre de l’Intérieur a promis de se pencher avec tout le sérieux voulu sur les causes ayant conduit à cette catastrophe et s’est engagé à apporter des solutions définitives au problème des inondations.