
Après l’international, les lignes intérieures. Air Algérie poursuit son développement tous azimuts avec l’ajout de 84 vols hebdomadaires sur son réseau domestique.
« Dans le cadre de son engagement au service des citoyens et de son soutien aux efforts de développement du transport aérien, Air Algérie annonce le renforcement de son réseau national avec 84 vols hebdomadaires », a indiqué la compagnie aérienne nationale dans un communiqué publié ce mardi 30 septembre.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Air Algérie qui continue d’assurer des vols domestiques malgré la création de sa filiale Domestic Airlines entièrement dédiées aux lignes intérieures, met ainsi « 11 500 sièges supplémentaires, à compter du 26 octobre 2025, afin de répondre à la demande croissante et d’étendre ses services à l’ensemble du territoire national ».
En plus de cette offre, sa filiale Domestic Airlines qui a entamé ses activités fin août, va ajouter « 19 nouveaux vols, soit 3.664 sièges hebdomadaires, ce qui renforcera la couverture de diverses destinations nationales », selon le communiqué de la compagnie mère.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Au total, Air Algérie et Domestic Airlines ajoutent 103 vols domestiques hebdomadaires, soit 15.164 sièges supplémentaires, selon la même source.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Air Algérie promet d’améliorer la qualité de ses prestations
Le monopole public du transport aérien en Algérie explique que cette « démarche s’inscrit dans une stratégie nationale visant à garantir l’équité en matière de développement et de prestation de services, participant ainsi à soutenir l’activité économique, sociale et touristique » du pays.
Air Algérie ajoute que cette démarche « traduit également son engagement à développer le transport aérien national en offrant des services sûrs et fiables répondant aux aspirations des citoyens ».
Air Algérie réitère son engagement à « poursuivre le développement de ses services et à améliorer les conditions de voyage à travers la modernisation de sa flotte et l’adoption de solutions innovantes visant à renforcer la qualité du transport aérien, afin de répondre aux besoins de ses clients et consolider sa position d’acteur majeur du secteur ».
La décision d’Air Algérie d’ajouter – avec sa filiale Domestic Airlines – 103 vols domestiques par semaine illustre la volonté de la compagnie aérienne de renforcer davantage sa présence dans les aéroports du pays, et de répondre à la forte demande sur les lignes intérieures en raison de la faiblesse des transports terrestre et ferroviaire, et des avantages offerts par l’avion par rapport à la voiture et au train.