
Clap de fin pour la Fiat 500 en Algérie. Le groupe Stellantis a annoncé ce mercredi 1er octobre la fin de la production de ce modèle mythique de la marque italienne dans son usine algérienne de Tafraoui près d’Oran.
Dans un communiqué adressé à TSA ce mercredi, la filiale algérienne du géant automobile franco-italo-américain donne les raisons de cette décision.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
« Dans le cadre de l’introduction prochaine du nouveau modèle Fiat Grande Panda et afin de mieux satisfaire les attentes de notre clientèle, la production de la Fiat 500 à l’usine de Tafraoui cèdera sa place à ce nouveau véhicule, marquant une nouvelle ère pour la marque Fiat en Algérie », a indiqué Fiat El Djazaïr.
Pour les clients qui ont déjà commandé la mythique petite citadine italienne, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. « Les dernières livraisons de la Fiat 500 seront assurées conformément aux engagements pris avec les clients », assure le représentant local du constructeur automobile de Turin.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Fiat va proposer la Grande Panda à la place de la Fiat 500
La Fiat 500 va donc quitter la chaîne d’assemblage de l’usine algérienne de la marque italienne pour céder sa place à la Fiat Grande Panda qui sera produite en système CKD avec un taux d’intégration initial de 20%.
Pour les futurs clients intéressés par la Fiat Grande Panda « made in algeria », ils « pourront s’inscrire sur le site www.fiat.dz dès l’ouverture officielle des commandes, dont la date sera annoncée prochainement », a indiqué Fiat Algérie. Dans le même temps, les « personnes déjà inscrites pour l’acquisition d’une Fiat 500 seront contactées afin de leur proposer de passer à la Grande Panda », ajoute le communiqué.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Modèle mythique de la marque du groupe Stellantis, la Fiat 500 a marqué le grand retour du constructeur italien en Algérie en mars 2023. D’abord importée, avant d’être assemblée dans l’usine de Tafraoui, la petite citadine a connu un succès populaire en Algérien, faute de concurrence sur le marché automobile.
Fiat a assemblé 50.000 véhicules jusqu’à fin septembre en Algérie dont 18.000 unités en 2024. La marque italienne s’est fixée comme objectif de produire 60.000 véhicules en 2025 et 90.000 unités en 2026.