Direct Live Search
Search

L’Algérie retrouve la Coupe du monde, 12 ans après !

Après deux coupes du monde manquées, l’équipe d’Algérie a décroché sa qualification au Mondial 2026, mais beaucoup de travail attend Petkovic.

L’Algérie retrouve la Coupe du monde, 12 ans après !
L’Algérie retrouve la Coupe du monde, 12 ans après ! | DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Les Algériens peuvent enfin jubiler. Douze ans après sa dernière qualification, l’équipe nationale va de nouveau participer à une Coupe du monde.

Les Verts ont décroché leur billet au Mondial 2026 après leur large victoire face à la Somalie (3-0) ce jeudi 9 octobre devant un stade d’Oran plein à craquer.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Riyad Mahrez, une prestation XXL

Sans forcer, les coéquipiers de Riyad Mahrez ? qui a fourni une prestation XXL, avec un but (19e) et deux passes décisives pour le doublé de Mohamed Amoura (7e, 57e). Le capitaine des Verts répond ainsi aux critiques et montre qu’il est toujours capable d’être décisif. À l’heure de jeu, l’affaire était déjà pliée.

L’Algérie avait besoin d’une victoire pour se qualifier, elle l’a obtenue. Le dernier match des qualifications face à l’Ouganda le 14 septembre prochain à Tizi-Ouzou sera sans enjeu, l’occasion pour Vladimir Petkovic de lancer dans le bain de nouveaux joueurs qui attendent patiemment leur chance de briller avec les Verts.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Face à une équipe somalienne limitée, l’Algérie de Vladimir Petkovic a fait l’essentiel, sans fournir pourtant un jeu flamboyant. Le plus important dans ce genre de match est la victoire, mais le sélectionneur national a beaucoup de travail à faire pour améliorer le jeu des Verts.

Un jeu limité

Avec le niveau actuel, l’équipe nationale n’ira pas loin en phases finales de la CAN 2025 qui se tient cet hiver au Maroc, et du Mondial 2026 l’été prochain aux États-Unis et au Canada.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

À part l’attaque qui crache du feu à chaque match, les autres compartiments, la défense et le milieu de terrain, ne sont pas à la hauteur d’une équipe de haut niveau.

Le jeu des camarades de Riyad Mahrez manque de fluidité et souffre du manque de cohésion entre la défense et l’attaque.

Donner la chance aux jeunes

Vladimir Petkovic a les moyens de redresser la barre, avec les jeunes joueurs à sa disposition comme Anis Hadj Moussa, Mohamed Amoura, Ilan Kebbal ainsi que les nouveaux défenseurs qui viennent de rejoindre l’équipe.

En attendant, place à la célébration de ce moment tant attendu par tout un peuple qui attendait ce moment depuis 12 ans et la qualification historique des Verts aux 8e de finale du mondial brésilien.

L’équipe nationale a raté la qualification au mondial russe de 2018, et surtout, elle a échoué à se qualifier dramatiquement à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lien permanent : https://tsadz.co/yakur

TSA +