
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a dévoilé ce dimanche des tentatives d’escroquerie contre des investisseurs. Dans un communiqué, elle a démenti avoir adressé des courriers à des investisseurs pour leur demander de régler des frais d’enregistrement de leurs projets.
«L’Agence algérienne pour la promotion des investissements (AAPI) a indiqué avoir été destinataire de « signalements de la part de citoyens et de porteurs de projets indiquant qu’ils ont reçu des documents attribués à l’agence, exigeant le versement de sommes d’argent au titre de droits d’enregistrement ».
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
L’AAPI assure que ses services sont étrangers à ces demandes et qu’ils « n’ont émis aucun document de ce type ».
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
L’AAPI menace de saisir la justice contre les escrocs
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
« Les documents en question n’ont aucun lien avec l’agence. Ils sont considérés comme nuls et non avenus », ajoute l’AAPI qui dévoile ainsi des tentatives d’escroqueries d’un nouveau genre en Algérie.
Dans son communiqué, l’Agence algérienne de promotion de l’investissement tient à attirer « l’attention des personnes concernées sur le fait que toute correspondance et tout document officiel émis par l’agence sont acheminés exclusivement par ses canaux agréés et portent les signatures et sceaux des autorités compétentes ».
L’APCI affirme qu’elle se « réserve le droit d’engager les poursuites judiciaires nécessaires contre toute personne impliquée dans l’usurpation d’identité, la falsification ou la délivrance de documents en son nom. »