
L’organisation marocaine de la prochaine coupe d’Afrique des nations ne s’annonce pas sous de bons auspices. La deuxième opération de ventes de billets sur Internet tourne au fiasco.
La vente des billets pour la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a débuté officiellement ce lundi 13 octobre sur la plateforme mise en place conjointement par la Confédération africaine de football (CAF) et le comité marocain d’organisation.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les supporters qui ont souhaité être parmi les premiers à acquérir les billets des matchs de la compétition ont vite déchanté en constatant que la plateforme ne fonctionne pas correctement. Depuis ce lundi matin, l’application a multiplié les couacs, rendant furieux les supporters qui, malgré plusieurs tentatives, n’ont pas pu acheter leur billet en ligne.
Maroc : la vente des billets pour la CAN démarre mal
« À deux mois du coup d’envoi de la CAN, c’est un vrai désastre organisationnel. Impossible d’accéder à la billetterie, aucune communication claire n’est faite pour les supporters », écrit un internaute sur x.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
@caf_online_FR a 2 mois du coup d’envoi de la CAN , c’est un vrai désastre organisationnel. 😤
Impossible d’accéder à la billetterie, aucune communication claire n’est faite pour les supporters . Les prix entre 14€/ 85€ 😂 👍🏾fiasco. https://t.co/waPRge723U pic.twitter.com/sPoXxaFf0x
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
— numerodiez (@elchoukininho) October 13, 2025
« Où sont les tickets pour la CAN ? La CAF nous prend pour des idiots ? Pour la deuxième fois, on est laissés livrés à nous même avec nos FAN ID. Vous êtes où les Marocains ? Depuis 9 h du matin, on réactualise, on a laissé nos obligations et on attend », s’indigne un autre fan qui dénonce « un scandale ».
Ou sont les tickets pour la CAN ?
La CAF nous prends pour des idiots ??
Pour la deuxième fois on est laissé livré à nous même avec nos FAN ID ?
Vous êtes où les marocains ?
Depuis 9h du matin on reactualise, on a laissé nos obligations et on attend.
UN SCANDALE ! pic.twitter.com/hgLiSllXWg— Blad الملثمين (@Mourabyt) October 13, 2025
« Un fiasco d’emblée pour le site de la CAN 2025 », écrit la page Actu Foot Maroc, qui a confirmé le blocage, précisant que le compte officiel de l’organisation a supprimé les tweets de démarrage ce lundi à 10 h.
🚨 L’application Yalla est 𝗛𝗦. 😬
Le compte twitter officiel à même 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝘁𝘄𝗲𝗲𝘁𝘀 de lancement à 10H (heure française). 🤡
Un fiasco d’emblée pour le site de la CAN 2025… 🇲🇦 pic.twitter.com/BHK1oTfCvq
— Actu Foot Maroc (@ActuFootMaroc) October 13, 2025
Les prix des billets oscillent entre 14 et 85 euros. En septembre dernier, le comité d’organisation et la CAF ont mis en place la plateforme Yalla, dédiée à la gestion du tournoi continental.
Tous les supporters étrangers devront passer par cette plateforme qui assure la gestion de la billetterie électronique et les identifiants (Fan-ID), ainsi que la délivrance des visas pour les supporters de pays habituellement exemptés de cette formalité. Selon les autorités marocaines et la CAF, l’identifiant est indispensable pour accéder aux stades.
Fin septembre, la première tentative de vendre les billets d’accès aux stades de la CAN 2025 a viré au fiasco et la CAF a dû reporter l’opération sine-die.