Direct Live Search
Search

Mondial 2026, Algérie – Ouganda : Luca Zidane sera-t-il titulaire ?

L’Algérie affronte l’Ouganda ce mardi en éliminatoires du Mondial 2026. Vladimir Petkovic est attendu sur l’équipe qu’il va aligner.

Mondial 2026, Algérie – Ouganda : Luca Zidane sera-t-il titulaire ?
Luca Zidane sera-t-il titulaire au match des éliminatoirs du Mondial 2026 Algérie - Ouganda ? / Instagram - luca
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Luca Zidane, Ilan Kebbal, Anis Hadj Moussa, Ibrahim Maza…Ils attendent cette rencontre avec impatience. Ce mardi à Tizi-Ouzou, l’équipe d’Algérie accueille l’Ouganda pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires pour le Mondial 2026.

Déjà qualifiés depuis leur large victoire contre la Somalie (3-0) le 9 octobre à Oran, les Guerriers du désert vont jouer sans pression, mais pour gagner.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les joueurs l’ont répété, ils ne feront pas de cadeaux à l’Ouganda (2e, 18 pts) en course pour une place de barragiste.

Si le résultat du match importe peu, l’équipe qui sera alignée par Petkovic est attendue avec impatience par les supporters et les médias spécialisés.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Luca Zidane aura-t-il sa chance ?

En France où l’équipe d’Algérie est très suivie par la diaspora, le journal l’Équipe s’interroge si Luca Zidane fera son baptême de feu avec les Fennecs.

« Luca Zidane prêt pour un baptême du feu chaud bouillant avec l’Algérie », titre le célèbre quotidien sportif. Le fils de Zinedine Zidane fait partie des quatre nouveaux sélectionnés par Petkovic pour le stage d’octobre, avec trois défenseurs.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Lors du match contre la Somalie, c’est Alexis Guendouz qui a gardé la cage des Verts, et le gardien de Grenoble est resté sur le banc, tout au long du match. Mais le gardien du MCA n’est pas un titulaire indiscutable en équipe nationale.

« C’est au coach de décider »

Face à l’Ouganda, il est fort probable que Petkovic lui donne une chance de montrer ce qu’il peut faire avec l’équipe nationale.

À un peu plus de deux mois de la phase finale de la CAN 2025 qui débute le 21 décembre prochain au Maroc, les Verts n’ont toujours pas un gardien à la hauteur de leur statut de favori.

Depuis le départ de Raïs Mbolhi après la débâcle des Verts à la CAN 2023, c’est un poste qui a connu beaucoup de changements. Aucun successeur du Raïs n’a vraiment convaincu et Luca Zidane a une opportunité de s’imposer dans la cage de l’équipe nationale.

En plus du fils de Zinedine Zidane, d’autres jeunes loups attendent aussi leur chance de briller avec les Fennecs.

Comme les attaquants Anis Hadj Moussa, qui fait des merveilles avec Feyenoord Rotterdam, Ilan Kebbal du Paris FC, qui a remporté le titre de meilleur joueur de Ligue 1 française du mois d’août, ou encore Ibrahim Maza du Bayer Leverkusen.

« C’est au coach de décider, s’il change, il change. S’il ne change pas, c’est pareil », a dit Anis Hadj Moussa lundi en zone mixte, selon le site spécialisé Dzfoot qui voit Luca Zidane dans la cage des Fennecs.

Lien permanent : https://tsadz.co/jyb8s

TSA +