Direct Live Search
Search

Air Algérie réceptionne un troisième Airbus A330-900neo et le baptise “Yennayer”

Air Algérie a annoncé ce jeudi la réception d’un troisième Airbus A330-900neo d’une commande totale de 10 avions du même type. Elle a dévoilé son nom

Air Algérie réceptionne un troisième Airbus A330-900neo et le baptise “Yennayer”
Air Algérie réceptionne un troisième Airbus A330-900Neo et le baptise “Yennayer” / DR
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Air Algérie célèbre l’identité algérienne. Un nouvel Airbus A330-900neo réceptionné par la compagnie est baptisé d’un nom qui met à l’honneur la dimension amazighe de l’identité algérienne. C’est une première pour la flotte de la compagnie aérienne algérienne.

Air Algérie a commencé en novembre 2025 à réceptionner les avions Airbus A330neo, dans le cadre d’une commande de dix appareils du même type faite il y a plusieurs années.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

La commande faite auprès du constructeur européen est destinée à renouveler et moderniser la flotte d’Air Algérie qui a en outre commandé auprès de Boeing huit Boeing 737-9 Max ainsi que 16 ATR 72 pour sa filiale Domestic Airlines et dont la livraison est prévue en 2027 et en juin 2026 respectivement.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Yennayer, le nouvel Airbus A330-900neo d’Air Algérie

Les nouveaux appareils sont baptisés par des noms mettant en valeur l’histoire et l’identité de l’Algérie. Le premier, reçu à la mi-novembre, a été baptisé ”Novembre 54”, célébrant le déclenchement de la guerre de Libération nationale, et le deuxième porte le nom de Gara Djebilet.

Air Algérie a annoncé ce jeudi 15 janvier la réception du troisième Airbus A330-900neo qu’elle a décidé de baptiser “Yennayer”, le nouvel an amazigh coïncidant avec le 12 janvier de chaque année et que l’Algérie vient de célébrer.

Réception de l’Airbus Yennayer. Quand la tradition rencontre l’innovation, le voyage commence sous le signe de l’espoir et du renouveau”, a écrit la compagnie sur les réseaux sociaux.

Sur les images du nouvel appareil, on peut voir l’inscription “Yennayer” en caractères arabes et amazighs.

Le jour du nouvel an amazigh est devenu un jour chômé et payé en Algérie depuis 2018. Cette année, il a été célébré par de nombreuses activités populaires et officielles à travers tout le pays.

Lien permanent : https://tsadz.co/4toqy

TSA +