
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tranché sur la question relative à l’instauration du péage sur les autoroutes algériennes.
Ce système est destiné notamment à l’autoroute est-ouest qui relie l’extrême est à l’extrême ouest du pays sur 1.200 km. De nombreuses stations de péage ont été réalisées, certaines ont été achevées, d’autres sont toujours en travaux.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Lors de son entrevue périodique avec des médias nationaux diffusée ce samedi soir (21h00) sur la Télévision algérienne, le chef de l’Etat a tranché.
« Pas de points de péage »
« Il n’y aura pas de points de péage sur l’autoroute », a-t-il dit, selon un extrait de l’entretien diffusé par la Présidence de la République. Les automobilistes vont continuer à emprunter cet axe routier stratégique gratuitement.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
En novembre 2024, une rumeur a circulé sur l’instauration du péage sur l’autoroute est-ouest, mais le ministère des Travaux publics et des infrastructures de base, a rapidement réagi en affirmant que l’option n’était pas à l’ordre du jour.
Au total, la construction de 48 postes de péage a été lancée au milieu des années 2010. Des ministres ont annoncé l’entrée en vigueur du système de paiement pour emprunter cette autoroute qui souffre de problèmes de maintenance, mais à chaque fois, l’échéance est reportée.