Direct Live Search
Search

Guerre en Iran : Attaf exprime à Araghchi la position de l’Algérie

Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a réitéré ce lundi 4 mai la position de l’Algérie sur la guerre en Iran lors d’un échange téléphonique avec son homologue iranien Abbas Araghchi

Guerre en Iran : Attaf exprime à Araghchi la position de l’Algérie
Attaf reçoit un appel de Araghchi et réitère la position de l’Algérie sur la guerre en Iran / MAE
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Alors que se multiplient les initiatives pour éviter la reprise de la guerre en Iran, le ministre des Affaires étrangères iranien a appelé son homologue algérien.

Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a reçu ce lundi 4 mai un appel téléphonique du chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Au cours de cet entretien, le ministre iranien a fait le point sur les derniers développements concernant “les efforts et les initiatives visant à relancer le processus de négociations diplomatiques, dans le but de mettre définitivement un terme à l’escalade militaire dans la région du Golfe”, précise le communiqué.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Consolider le cessez-le-feu actuel 

Ahmed Attaf a réaffirmé pour sa part la “conviction profonde” de l’Algérie quant à la nécessité de “déployer tous les efforts possibles pour aboutir à une solution diplomatique à ce conflit qui a porté préjudice à l’ensemble de la région”.

Le chef de la diplomatie algérienne a également exprimé son espoir de voir le cessez-le-feu actuel consolidé et renforcé, en vue de “jeter les bases d’un processus politique garantissant les conditions nécessaires à l’instauration d’une paix durable et stable dans l’ensemble de la région”, conclut le ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Lien permanent : https://tsadz.co/ysdsw

TSA +