
Le FC Barcelone dispose déjà de onze points d’avance sur le Real Madrid en tête du Championnat d’Espagne et pourrait « creuser un écart important » pour le titre en cas de succès samedi dans le clasico, a estimé lundi l’attaquant-vedette barcelonais Lionel Messi.
« Ce serait important pour nous de pouvoir gagner ce match pour ce qu’il représente, un match spécial face au Real Madrid disputé sur leur terrain », a déclaré l’Argentin lors d’un gala à Barcelone où il a reçu le trophée de meilleur buteur de Liga 2016-2017.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« En gagnant, nous pourrions creuser un écart important. Même si ce n’est pas sur le deuxième du classement, ce serait un bon avantage sur eux au-delà du nombre de matches qui restent à jouer en Liga. Et il est clair que ce serait beau de finir l’année sur une victoire », a poursuivi Messi.
Le Barça (1er, 42 pts) se déplace samedi au stade Santiago-Bernabeu pour affronter le Real Madrid, qui pointe à la quatrième place (31 pts) avec un match de moins. L’Atletico Madrid (2e, 36 pts) et Valence (3e, 34 pts) complètent le podium.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Dans ce gala organisé par le quotidien sportif espagnol Marca, le quintuple Ballon d’Or argentin a aussi reçu le trophée Alfredo Di Stéfano de meilleur joueur de la saison écoulée en Championnat d’Espagne.
Son équipier et capitaine Andrés Iniesta, lui, a reçu le titre de meilleur joueur de l’année en sélection espagnole et il a prévenu que ce clasico programmé lors de la 17e journée ne serait sans doute pas encore décisif si tôt dans la saison.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
« Parler en décembre de plier le Championnat, c’est très compliqué. C’est vrai que gagner là-bas nous permettrait de faire un pas de plus (vers le titre) mais il ne faut pas oublier que l’Atletico Madrid n’est qu’à six points derrière nous », a souligné le meneur de jeu barcelonais.
« On verra ce qui se passe. Nous avons l’envie et l’enthousiasme de faire un bon match », a-t-il conclu.