
Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière a réaffirmé, ce samedi 13 janvier, son refus d’annuler le service civil qui garantit, selon lui, le droit de chaque citoyen aux soins rapporte TSA Arabi.
Mokhtar Hezbelaoui a insisté en même temps pour que les directeurs de santé de wilayas réunissent les conditions nécessaires pour le travail des médecins spécialistes avant leur affectation dans des zones reculées.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Lors de la rencontre avec les directeurs de santé au siège de son département à Alger, Hasbellaoui a donné de « fermes instructions » pour la prise en charge des demandes des médecins résidents. « Je n’accepterai aucune plainte des citoyens concernant les directeurs en 2018 », a déclaré Mokhtar Hezbelaoui qui a également critiqué la gestion des établissements hospitaliers qu’il a qualifiée d’archaique.
Le ministre de la Santé a précisé que ses services travaillent actuellement sur la numérisation de tous les dossiers médicaux dont les dossiers relatifs aux cas de cancer pour faciliter le transfert d’informations d’un hôpital à un autre. L’opération se terminera à la fin de 2018.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »