Direct Live Search
Search

Finance islamique : la banque Al Salam Bank accélère son développement en Algérie

Alors que trois banques publiques (CNEP, BADR et BDL) ont annoncé la commercialisation de produits de finance islamique, Al Salam Bank qui proposait déjà des produits charia-compatible en Algérie, accélère…

Finance islamique : la banque Al Salam Bank accélère son développement en Algérie
Ladjouzi Nassim
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Alors que trois banques publiques (CNEP, BADR et BDL) ont annoncé la commercialisation de produits de finance islamique, Al Salam Bank qui proposait déjà des produits charia-compatible en Algérie, accélère son implantation sur le marché national.

L’établissement bancaire du Bahreïn, pionnier en matière de finance islamique, a annoncé la commercialisation, en 2018, avec le groupe bancaire Al Baraka, de produits d’assurance islamique (Takaful) et de services de cartes de crédit Visa en Algérie, rapporte l’agence Reuters. Naceur Hideur, le directeur général d’Al Salam Bank Algérie, a également annoncé l’ouverture de 10 succursales dans le pays.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

En raison de son faible taux de bancarisation, l’Algérie offre de nombreuses opportunités de croissance, rappelle Naceur Hideur. Pour le gouvernement algérien, le développement de la finance islamique est un moyen de capter l’argent du secteur informel.

Mais, malgré le potentiel de croissance pour la finance islamique en Algérie, le pays a besoin d’une nouvelle législation. « Le cadre légal doit être amendé », insiste le directeur général d’Al Salam Bank Algérie, selon des propos rapportés par Reuters.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Lien permanent : https://tsadz.co/l2atg

TSA +