Direct Live Search
Search

L’espagnol Cepsa va détenir 75% dans un gisement pétrolier algérien

Cepsa a racheté à la compagnie pétrolière malaisienne Petronas la participation qu’elle détenait sur le gisement de Bir el-Msana, situé dans le bassin de Berkine, rapporte ce mercredi 4 avril…

powered by evolution group
L’espagnol Cepsa va détenir 75% dans un gisement pétrolier algérien
Ladjouzi Nassim
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Cepsa a racheté à la compagnie pétrolière malaisienne Petronas la participation qu’elle détenait sur le gisement de Bir el-Msana, situé dans le bassin de Berkine, rapporte ce mercredi 4 avril El Diario.

Avec cette opération, conclue ce mercredi aux tours Pétronas à Kuala Lumpur, la compagnie pétrolière espagnole va posséder désormais 75 % du capital sur ce gisement, tandis que les 25 % restants sont aux mains de la Sonatrach, avec qui Cepsa collabore dans la région depuis 2013.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Bir el Msana est entré en production en juillet 2015 et produit actuellement 12 500 barils de pétrole par jour, indique le journal ibérique, précisant que dans le bassin de Berkine, Cepsa est également engagé dans l’exploitation du champ de Rhourde er Rouni II, actuellement en phase de développement.

Les gisements exploités par la société espagnole produisent plus de 130 000 barils par jour, rapporte également El Diario. Cepsa participe aussi au gisement gazier de Timimoun, récemment entré en production, et possède une participation de 42 % dans le gazoduc Medgaz, qui relie l’Algérie à l’Espagne avec une capacité de 8000 millions de mètres cubes par an.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Lien permanent : https://tsadz.co/uotqp

TSA +