
Tout un continent était ce jeudi derrière le Sénégal, dernier espoir africain au Mondial 2018 en Russie.
Mais les « Lions de la Teranga » ont connu le même sort que les quatre autres représentants : l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, et le Nigeria, tous éliminés dès le premier tour de la compétition. Une première depuis l’édition 1982 disputée en Espagne.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Sur le sol ibérique, l’Afrique était alors représentée par deux nations : l’Algérie et le Cameroun, qui avaient été éliminés au terme de la phase de poules.
C’était devenu une habitude. Depuis 1986 (Mexique), au moins une équipe africaine réussissait à chaque fois à se qualifier en huitièmes de finale en Coupe du monde. La série s’est arrêtée lors de l’édition 2018, après l’élimination du Sénégal, conséquence de sa défaite face à la Colombie jeudi (1-0).
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Cruel. Le Sénégal s’est fait éliminer de cette 21e édition pour une histoire de cartons jaunes, plus nombreux que ceux du Japon, alors que les deux nations ont terminé à égalité avec 4 points chacun.
Lors de la précédente édition tenue en 2014 au Brésil, l’Algérie et le Nigeria avaient atteint les 1/8es de finale avant de se faire éliminer face respectivement à l’Allemagne (2-1, a.p) et la France (2-0).
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française