Direct Live Search
Search

Agroalimentaire : le groupe autrichien Agrana rachète 49% d’une entreprise algérienne

Le groupe autrichien Agrana (agroalimentaire) a racheté 49% du capital de l’entreprise privée Elafruits, spécialisée dans les préparations à base de fruits destinées à l’industrie agroalimentaire. L’accord a été signé…

Agroalimentaire : le groupe autrichien Agrana rachète 49% d’une entreprise algérienne
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le groupe autrichien Agrana (agroalimentaire) a racheté 49% du capital de l’entreprise privée Elafruits, spécialisée dans les préparations à base de fruits destinées à l’industrie agroalimentaire. L’accord a été signé jeudi 12 juillet à Akbou dans la wilaya de Bejaia, où est basée l’entreprise algérienne.

« Cette décision de partenariat a été mûrement réfléchie par le groupe AGRANA, qui considère l’Algérie comme une plateforme essentielle pour l’Afrique du Nord étant donné sa position géographique stratégique, l’importance de son marché intérieur et son essor économique dans divers secteurs », explique la direction d’Elafruits.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Implanté dans 21 pays, Agrana fruit, « renforce maintenant sa présence sur le marché algérien grâce à une unité de production locale. » L’entreprise Elfaruits réalise un chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euros, selon la même source.

En s’associant avec le groupe autrichien, Elafruits ambitionne de conquérir des parts de marché à l’international. « Elle prévoit de doubler son volume de production dans le cadre de son partenariat avec le groupe Agrana sur un horizon des cinq prochaines années en développant le marché algérien, et en livrant des produits de qualité aux pays voisins grâce au transfert du savoir-faire et de l’expertise d’Agrana, reconnus à l’échelle mondiale », ajoute la même source.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le groupe Agrana « considère l’Algérie comme une plateforme essentielle pour l’Afrique du Nord étant donné sa position géographique stratégique, l’importance de son marché intérieur et son essor économique dans divers secteurs ».

Lien permanent : https://tsadz.co/ynk4q

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +