Direct Live Search
Search

Le RND apporte des précisions sur le changement à la tête de son groupe parlementaire

Le RND à réagi ce dimanche 19 août à la polémique qui a accompagné la décision d’Ahmed Ouyahia, SG du parti, d’opérer un changement à la tête de son groupe…

powered by evolution group
Le RND apporte des précisions sur le changement à la tête de son groupe parlementaire
Imane Lecheb
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le RND à réagi ce dimanche 19 août à la polémique qui a accompagné la décision d’Ahmed Ouyahia, SG du parti, d’opérer un changement à la tête de son groupe parlementaire à l’APN.

En effet, vendredi et l’occasion de la réunion de son bureau national, le parti avait annoncé la désignation de Fouad Merabet, député de la wilaya de Skikda, à la tête du groupe parlementaire. Il succède à Belabes Belabes, député de Djelfa et membre du bureau national.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Ce changement, et selon certains titres de presse serait survenu suite « à une plainte du ministre des affaires étrangères» qui aurait reproché au député de Djelfa « le marchandage» des postes au niveau des instances parlementaires internationale.

Le RND a démenti catégoriquement ces informations, par le biais d’un bref communiqué posté aujourd’hui sur sa page Facebook. «Le changement à la tête du groupe parlementaire est une procédure ordinaire qui s’inscrit dans le sillage de l’alternance au poste de responsabilité au sein de l’APN», précise la même source. Ce changement, poursuit le communiqué, « n’a aucun lien avec les fausses lectures faites par certains titres de presse».

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

La même source ajoute que Ahmed Ouyahia « a salué» lors de la réunion du bureau national « les efforts de Belabes Belabes à la tête du groupe parlementaire du RND ».

Lien permanent : https://tsadz.co/l5b3r

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +