
La liste des partis favorables au 5eme mandat s’allonge. Ce samedi 3 novembre, le Mouvement Islah a appelé le président Bouteflika à se porter candidat aux élections présidentielles d’avril 2019.
« Le bureau national du Mouvement, mandaté par le Conseil de la Choura pour poursuivre le dossier de la prochaine élection présidentielle et trancher sur la position définitive du parti, a adopté à l’unanimité durant sa dernière session tenue octobre dernier, la motion finale pour participer à cette échéance », a indiqué El Islah dans un communiqué.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
La participation du Mouvement El-Islah, intervient à travers « l’appel du président Bouteflika à poursuivre l’œuvre de stabilité et de développement car il est, à nos yeux, le plus apte à consolider les fondements de la Réconciliation nationale dans le pays, le plus à même de parachever le processus de développement global et le plus soucieux de l’avenir de l’Algérie en général et des Algériens, en particulier à la lumière des développements en cours sur la scène régionale et internationale ».
Soulignant « l’attachement du parti à la nécessité de profiter de l’opportunité de la prochaine élection pour élargir la base participative », El-Islah a indiqué qu’il « œuvrera sur le terrain pour obtenir davantage de soutien populaire à cette orientation et plaider en faveur de sa prochaine vision politique basée sur une approche progressive vers une grande cohérence politique abritée et consolidée par un front populaire large ».
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Le Mouvement El-Islah a salué l’appel du président de la République à la formation « d’un front populaire solide pour faire face aux différents défis qui guettent le pays », mettant en avant « sa contribution aux côtés des différentes forces nationales à cet effet ».
A lire aussi : Tebboune dénonce des « ingérences flagrantes et une tragédie humanitaire » au Soudan