Direct Live Search
Search

A Djelfa, la marche de soutien à Gaid Salah fait un flop, Naima Salhi chassée

Des appels anonymes à des marches de « soutien au choix constitutionnel avec l’accompagnement de l’institution militaire » ont été lancés tout au long de la semaine sur les réseaux…

powered by evolution group
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Des appels anonymes à des marches de « soutien au choix constitutionnel avec l’accompagnement de l’institution militaire » ont été lancés tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux.

Même s’ils ne le disent pas clairement, ces appels visent à apporter un soutien politique à l’état-major de l’armée et à sa décision d’imposer l’élection présidentielle comme unique choix. Autrement dit, les initiateurs ont cherché à diviser le mouvement populaire.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

La tentative a clairement échoué. Même l’ENTV, dans son journal de 20 Heures, n’a pas réussi à montrer grand-chose : « à Djlefa des citoyens sont sortis pour une marche pacifique », annonce le présentateur sans indication chiffrée. Dans une autre séquence de quelques secondes, on voit un groupe de six personnes brandir une banderole dénonçant ceux qui refusent l’élection présidentielle et souhaitent une période de transition.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

L’ENTV n’a pas fait mention de l’incident qui s’est produit lors de cette tentative de diviser le mouvement populaire : des citoyens ont chassé la députée Naima Salhi, venue participer à la marche. Aux cris de dégage, elle a été contrainte de quitter son hôtel puis la ville en compagnie de son mari.

Sur les réseaux, la réaction des habitants de Djelfa a été saluée par les internautes comme un acte de bravoure.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/hgcy4

TSA +